Que vous soyez sur le point de peindre votre première toile ou vous envisagez d’investir sur un tableau, vous avez intérêt à distinguer les styles picturaux. Dans les prochains paragraphes, nous parlerons de trois d’entre eux. Alors, suivez le guide.
La très décorative peinture fantaisiste
Les tableaux fantaisistes ont l’avantage d’être des objets très décoratifs. Ils permettent d’habiller vos murs et d’apporter de la gaieté. En effet, ces peintures utilisent généralement des couleurs chatoyantes. La plupart du temps, des motifs tels que les fleurs, papillons et tout ce qui inspirent la joie de vivre sont privilégiés. Le Fantasy Painting vise surtout à hypnotiser du regard le spectateur. Il faut que l’expression qui ressort de sa bouche à la vue du tableau soit « waouh ».
L’évasion avec le style abstrait
Souvent réalisée avec de l’acrylique, la peinture abstraite se distingue par la fluidité des formes. Elle donne l’impression que les coups de pinceau ont été donnés à la hâte. Si vous avez envie de vous mettre à cet art abstrait, alors laissez libre cours à votre imagination. Les techniques n’ont pratiquement pas de limite. Vous pouvez notamment essayer de faire de la lancée de peinture. Pensez aussi à la projection ou au splash. La peinture peut être terminée en quelques minutes si vous le souhaitez.
Les beaux paysages en tableau
Peindre un beau paysage constitue une manière de réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Appliquez-vous, le résultat pourra vous bluffer. Vous avez le choix entre vous inspirer d’un modèle réel ou un décor totalement né de votre imagination. Laissez libre cours au rêve. C’est peut-être le moyen de ressortir de vieux souvenirs d’enfance, des photos mentales de vos vacances en Afrique et bien d’autres possibilités. Si vous le souhaitez, le paysage urbain peut également être intéressant. Il suffit d’ouvrir votre fenêtre.